Avertir le modérateur




Catégories

boxsep-->




02/10/2011

Copenhague

Copenhague est la capitale et la plus grande ville du Danemark.


Son nom danois, København, déformation de Købmandshavn, le port des commerçants, rappelle sa position stratégique à l'entrée de la mer Baltique. Le nom français est, lui, dérivé de l'allemand Kopenhagen.





Copenhague est la ville du parlement national, du gouvernement et de la monarchie danoise. Le premier fort fut bâti dans la ville en 1167.


La ville de Copenhague ou, plus officiellement, la commune de Copenhague (Københavns Kommune) à proprement parler, compte 509 861 habitants (janvier 2008) (voir également les articles sur la ville de Copenhague et le grand Copenhague). Néanmoins, le nom de Copenhague est généralement donné à l'ensemble du comté de Copenhague, qui regroupe 1 645 825 d'habitants (janvier 2008).


Reykjavik

Reykjavik est la capitale de l'Islande, et la capitale la plus septentrionale du monde. C'est la ville la plus peuplée du pays, avec environ 120 000 habitants. Si on y ajoute l'agglomération, elle regroupe plus de la moitié de la population de l'île, soit environ 200 000 habitants.


La ville se situe à 64 ° 04' de latitude nord, non loin du cercle polaire arctique, dans une zone comptant de nombreuses sources chaudes. Son emplacement se situe à l'endroit même où s'installèrent en 874 les premiers colons conduits par Ingólfur Arnarson. Un groupement de 302 habitants ayant eu lieu en 1786 est à l'origine de la municipalité d'aujourd'hui.


Reykjavik est un centre vivant commercial, politique, industriel et culturel où sont concentrés les institutions politiques, les bibliothèques, les musées, les universités, les bureaux centraux de communication (radio, télévision et presse écrite), les théâtres et les orchestres, les cours de justice, les piscines découvertes et les stades de sport, les infrastructures maritimes, aériennes et les compagnies de transport collectif, les usines dont les conserveries de poissons.


Berlin

Berlin est la capitale et la plus grande ville d'Allemagne. Située dans le nord-est du pays, elle forme un Bundesland à part entière et compte environ 3,4 millions d'habitants. L'aire urbaine de Berlin dépasse les frontières du Land et regroupe au total environ 5 millions d'habitants, ce qui en fait une des dix métropoles les plus peuplées de l'Union européenne.


Meilleurs Vols @ Berlin


Berlin s'est développée à partir du vieux noyau de la ville, le Nikolaiviertel (aujourd'hui près d'Alexanderplatz), de la ville jumelle Cölln, de fondations de villes princières comme Dorotheenstadt et Friedrichstadt et enfin de la formation du Grand-Berlin en 1920 qui a incorporé des villes jusqu'alors indépendantes comme Spandau, Charlottenburg ou encore Köpenick, formant alors un Berlin de quatre millions d'habitants. Du fait de ce développement décentralisé, Berlin présente de nombreuses choses à voir, dans son centre comme dans sa périphérie.



 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu