Avertir le modérateur




Catégories

boxsep-->

09/10/2011

Ankara

Ankara, en Anatolie centrale, est la capitale de la Turquie depuis le 29 octobre 1923 et la deuxième plus grande ville du pays, après Istanbul. C’est aussi la préfecture de la province du même nom. Ses habitants sont les Ankariotes. Peuplée de 4 millions d'habitants, la ville est située à 850 mètres d'altitude.


Meilleurs Vols @ Ankara


Mustafa Kemal Atatürk a choisi cette petite ville comme sa capitale, d'une part pour des raisons stratégiques (située au milieu du plateau anatolien, elle n'est pas aussi vulnérable qu'Istanbul), et d'autre part pour des raisons politiques, car la République voulait couper les ponts avec l'ancien régime et avec tous ses symboles, dont la capitale impériale. En plus, Ankara se trouve dans une zone très peu exposée à des secousses sismiques.

Le choix d'Ankara était audacieux en raison de sa situation géographique et ses conditions climatiques. Au centre d'un plateau sec et aride, le climat y est continental, avec des étés chauds et secs, des hivers rudes.


-->
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu