Avertir le modérateur




Catégories

boxsep-->

02/10/2011

Sofia

Sofiaest la capitale de la Bulgarie, au pied du mont Vitocha, non loin du fleuve Iskar.


Elle compte 1,4 million d'habitants, les Sofiotes, soit 17 % de la population du pays, plaçant Sofia au 7e rang des villes les plus peuplées de l'Union européenne1. Sofia est également la 4e plus grande ville des Balkans, apres Istanbul, Athènes et Bucarest. Sofia est à la fois le centre politique et culturel du pays, le principal centre d'échanges ainsi que le premier centre industriel du pays, avec des activités de sidérurgie, de métallurgie, de construction mécanique et de chimie. C'est également un centre universitaire depuis 1888.


La ville occupe une position geostratégique très importante dans la région, ce qui a largement contribué à son expansion démographique.



Sofia connaît un climat continental, avec des grandes amplitudes dans une journée, et des grandes différences d'une année à l'autre. En effet, elle se situe à la limite des hivers sibériens que connaissent les pays de l'Est, et la clémence des hivers des pays méditerranéens. La Bulgarie jouit d'un climat complexe et Sofia en est un exemple frappant. La température annuelle moyenne est de 9,7 °C .


-->
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu