Avertir le modérateur




Catégories

boxsep-->

01/10/2011

Alger

Alger, surnommée el Bahdja (la joyeuse), el mahroussa (la bien-gardée) ou encore la blanche, tant par les Algériens que par les Français, est la capitale de l'Algérie et la plus grande ville du pays. Située au bord de la mer Méditerranée, la ville donne son nom à la wilaya dont elle est le chef-lieu. En 2010, la ville d'Alger compte 2 239 613 habitants. Avec 4,375 millions d'habitants, l'agglomération d'Alger est la première agglomération du Maghreb et la wilaya d'Alger compte 6 488 795 habitants. Alger fut également, jusqu'en 1962, la deuxième ville de France.

Meilleurs Vols @ Alger

Alger est bâtie sur les contreforts des collines du Sahel algérois. Les 230 km2 de la métropole s'étendent sur une trentaine de kilomètres. La ville est bordée au nord et à l'est par la mer Méditerranée, formant la baie d'Alger. Elle est dominée par la Casbah, la vieille ville.

-->
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu